Lexpressionlibre

Lexpressionlibre

Mes intentions professionnelles via l'Art-thérapie

J'ai à cœur de démocratiser l'art-thérapie pour la rendre accessible dans les milieux scolaires et dans les quartiers, notamment quartiers populaires de Toulouse.

J'aimerai amener l'art-thérapie dans les rues, les quartiers, les associations afin que toute personne y ai accès facilement et puisse y trouver un espace d'expression et de bien-être.

 

Je propose mes ateliers pour toute personne souffrant de solitude ou mal-être, rencontrant des difficultés au niveau de l'expression, de la confiance, estime de soi...

Je me rapproche plus spécifiquement des jeunes qui n'ont ni estime ni confiance en eux et en leurs capacités.

Je pense également aux enfants considérés perturbateurs ou en cas isolés, l'art-thérapie peut leur permettre de se sentir pris en compte, considérés globalement et ainsi de se sentir mieux dans ce qu'ils sont/font et d'évoluer plus confiants.

 

J'ai à cœur également d'ouvrir des ateliers pour les adultes encadrants, enseignants, responsables et autres, dans le secteur de l'éducation, afin qu'ils puissent avoir accès à cette pratique pour eux-même et comme connaissance d'outil d'amélioration des relations, de la communication, de la dynamique de groupe, de stimulation de la créativité, initiatives, implications...

 

En lien avec les médecins, les psychologues, les associations, les enseignants, les assistantes sociales, les éducateurs spécialisés et autres acteurs du social, du soin et de l'éducation, ainsi que les artistes/intervenants spécialisés, je m'entoure des professionnels afin d'offrir la qualité et le choix des possibilités d'accompagnement.

 



02/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres