Lexpressionlibre

Lexpressionlibre

Un atelier d’Art-Thérapie en plein air

Ces derniers jours, dans le Parc Billoux, le public s’est vu offrir la possibilité de participer à un atelier d’art plastique, un peu particulier. En effet c’est dans le cadre de la semaine de la santé à laquelle participe la Mairie du Xve et XVIe Arrt que que Daniela Falciglia, Art-Thérapeute propose cette expérience singulière.

L’Art-Thérapie est une démarche qui utilise la création artistique comme processus de transformation de la personne. « L’expérience de l’art, c’est ici un voyage où l’important est le chemin ». Le praticien offre un espace, des matériaux (arts plastiques) et sa disponibilité pour permettre l’émergence, l’élaboration et la construction sans risque.

Les enfants mais aussi les adultes se sont emparés des pinceaux, peintures et autres matériaux mis à leur disposition pour exprimer leur élan vital, leur propre cheminement intérieur.

Ensemble, les participant réalisent, au final, une oeuvre collective. Chaque objet pictural assemblé aux autres devient partie d’un tableau plus grand, donné à voir durant le temps de cette création éphémère. Cette fois ci le thème s’est orienté vers le chaos, et puis sur la transformation du chaos.

Grâce à l’énergie de Daniela Falciglia, et malgré des conditions climatiques rudes, l’atelier « spontané » a trouvé son public et fonctionné chaque jour de fin novembre au 4 décembre.

Daniela Falciglia, plasticienne et Art-Thérapeute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir site internet :

http://www.quartiersdevie.org



16/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres